Aide En Maths - Enigmes Index du Forum

InfoInfo   RechercherRechercher   AvatarsAvatars   MembresMembres   Google MapGoogle Map   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Voir messages privésVoir messages privés   ConnexionConnexion         
Insérer des formulesSymboles Derniers msg Geo Msg Sans réponse Insérer un tableauTabVar LiensLiens 

devoir maisonn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aide En Maths - Enigmes Index du Forum -> Fonctions, calculs ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince972

Jeux
Level: 1
EXP: 1 / 9  
 11%
MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 6:26 pm    Sujet du message: devoir maisonn Répondre en citant Imprimer Ce sujet

bonjour à tous je suis vince972 et nouveau sur e forum. je suis en 1ère s et mon sujet de devoir est le suivant, j'aimerais avoir votre aide. je pose les données mais je ne vois pas comment les traduire:
Un fermier possède 2 champs rectangulaires de même aire. Le grand coté du premier champs mesure 350m de plus que son petit coté. Le second champs est moins long de 225m que le premier, son petit coté mesure 200m. Déterminer les dimensions des 2 champs.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Autre adresse (hotmail, gmail, caramail, ...)  
MAGED

Jeux
Level: 31
EXP: 17 / 104  
 16%
MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 7:27 pm    Sujet du message: Re: devoir maisonn Répondre en citant Imprimer Ce sujet

« vince972 » a écrit:
bonjour à tous je suis vince972 et nouveau sur e forum. je suis en 1ère s et mon sujet de devoir est le suivant, j'aimerais avoir votre aide. je pose les données mais je ne vois pas comment les traduire:
Un fermier possède 2 champs rectangulaires de même aire. Le grand coté du premier champs mesure 350m de plus que son petit coté. Le second champs est moins long de 225m que le premier, son petit coté mesure 200m. Déterminer les dimensions des 2 champs.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Soient : 3$\rm \{L_1 la longueur du premier champs,\\{l_1 la largeur du premier champs,\\L_2 la longueur du deuxieme champs,\\{l_1 la largeur du deuxieme champs,

on doit donc avoir :

4$\rm L_1l_1=L_2l_2

de plus;

3$\rm l_1=L_1-350

3$\rm L_2=L_1-225

4$\rm donc :~~L_1l_1=L_2l_2=200(L_1-225)=L_1(L_1-350)

on obtient donc une équation de second degré en L_1
dont on gardera la valeur de L_1 >350 m
en effet 3$\rm l_1=L_1-350>0

4$\rm L_1^2-550L_1+45000=0

L_1=450~m\\l_1=100~m\\L_2=225~m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Autre adresse (hotmail, gmail, caramail, ...)  
vince972

Jeux
Level: 1
EXP: 1 / 9  
 11%
MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer Ce sujet

merci cela confirme ce que je pensais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aide En Maths - Enigmes Index du Forum -> Fonctions, calculs ... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: