| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louloute75016
Jeux Level: 2
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 5:15 pm Sujet du message: Coefficient de Gini & courbe de lorentz |
|
|
Bonjour,
Je dois effectuer une démonstration avec le graphique ( ci joint ) et la formule ci dessous
y = aire de la partie coloriée / aire du triangle OBA
La partie coloriée est celle en rose.
je dois donc expliquer pourquoi 0 < y < 1 ( inférieur ou égale )
de plus je dois montrer que y = 1-2 ∫1(nombre b) 0(nombre a) f(x)dx.
pouvez vous m'aider a effectuer cela ou du moins me mettre sur la piste pour le faire ? Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Louloute75016
Jeux Level: 2
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
ci joint l'image |
|
|
 |
job Administrateur

Jeux Level: 65
|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Une aire est un nombre positif donc y est le quotient de 2 nombres positifs d'où y≥0?
La partie colorée est incluse dans le triangle OAB donc l'aire de la partie colorée est inférieure à l'aire du triangle OAB. On en déduit que le quotient de l'aire de la partie colorée par l'aire du triangle OAB est inférieure à 1.
La droite (OA) représente la fonction g définie par g(x)=x. La courbe représentant f est en dessous de la droite (OA) donc l'aire de la partie colorée est égale à :
Le triangle OAB est un triangle rectangle dont l'aire est égale à
 dx}{\frac {1}{2}}=2\times (\frac {1}{2} -\Bigint_0^1 f(x) dx)=1-2\Bigint_0^1 f(x) dx) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|